Boucherie Ledermann &Cie (Bière)
Bière | Vaud
Labels
Boucherie Ledermann &Cie
La boucherie Ledermann collectionne les distinctions aux concours de qualité depuis quatre générations. Au service du goût, l’entreprise familiale choie sa viande de l’étable à la table.
Travail artisanal et traditions familiales
Installée à Bière dans le canton vaudois, la Boucherie Ledermann produit depuis une centaine d’années de la viande suisse réputée pour sa qualité. Le savoir-faire se perpétue de pères en fils et la famille Ledermann ne cesse d’améliorer ses conditions de production. Les recettes qui font le succès de l’entreprise familiale demeurent, elles, inchangées.
De la viande de nos régions
Lorsque Pierre-Michel Ledermann et son épouse Magali reprennent les rênes de la boucherie, le couple met en place un élevage de bovins garantissant à leur domaine une maîtrise de la filière, de la traçabilité et un approvisionnement de qualité. Certifiées Parc Jura vaudois*, leurs vaches, principalement de race parthenaise, sont réputées pour leur viande bouchère. Un produit goûteux, tendre et peu gras.
Bien-être animal, respect de l’environnement et viande savoureuse
L’élevage des bovins de la boucherie familiale se fait à l’air libre, sous le soleil vaudois. Les animaux sont alimentés à volonté d’un mélange de céréales et d’herbes du domaine garantis sans OGM. Leurs porcs sont issus de producteurs locaux œuvrant dans un rayon de 30 kilomètres maximum. En plus du bien-être animal, l’entreprise familiale veille également à préserver la planète en développant des démarches de production durables.
Pour conserver le goût authentique de leurs viandes, le couple Ledermann et ses trois fils travaille de manière artisanale. La famille perpétue les gestes hérités des grands-parents et continue d’éviter les colorants, exhausteurs de goûts et autres ajouts superflus.
Une charcuterie médaillée
En magasin comme sur le site de livraison VitaVerDura, c’est le saucisson vaudois qui provoque l’émoi. Primée à de nombreuses reprises par des concours de qualité et certifiée IGP, cette charcuterie traditionnelle séduit par sa simplicité. Pour en tirer le meilleur, il suffit de laisser mijoter le saucisson à 75° pendant près d’une heure. Sans jamais le percer ! Ne commettez pas cette erreur, si vous souhaitez en conserver toute la saveur.
*Parc Jura Vaudois : certifie l’origine et la durabilité de nombreuses spécialités alimentaires dans les parcs naturels régionaux de Suisse. Il valorise le savoir-faire traditionnel, l’innovation et les valeurs culturelles typiques du territoire.
*IGP : désigne les spécialités traditionnelles fortement liées à leur région d’origine.