Boulangerie Chr. Fayet (Bursins)
Bursins | Vaud
Labels
Boulangerie Chr. Fayet
Nichée au cœur des vignobles vaudois, la boulangerie-pâtisserie de Christian Fayet régale les gourmands avec son pain frais, ses fameux cœurs de la côte et ses croustillantes flûtes au beurre. On en salive déjà.
Boulangeries-pâtisseries de la région
Boulanger-pâtissier de métier, Christian Fayet réalise un rêve d’enfant en s’établissant, en 1992, dans une ancienne boulangerie de la commune de Prangins. Après 10 ans d’exploitation et d’innombrables pains cuits dans le four à bois du village, Christian et sa femme délocalisent leur lieu de production à Bursins. Dans ce sublime cadre vaudois, le couple a fait de la place pour un tea room, où l’odeur des croissants chauds fait le bonheur de la clientèle.
Cœur de la côte, lard grillé et autres spécialités
Entre les tresses au beurre et les petits pains au chocolat praliné, la boulangerie Fayet se démarque par ses douces créations. Vous ne manquerez pas de goûter son biscuit cœur de la côte, une spécialité sucrée inspirée d’un voyage en Bretagne. Pour les becs salés, la flûte bretzel ou le lard grillé sans porc font partie des produits les plus demandés. Selon les saisons et les sollicitations, votre boulanger-pâtissier vous met également à disposition panettone, chocolats et produits sortis de son imagination, comme la baguette du Château.
Du cœur dans la pâtisserie
Pour combler les consommateurs, Christian Fayet veille à sélectionner les meilleures matières premières. Partageant les mêmes valeurs que VitaVerDura, le boulanger collabore avec des producteurs locaux et privilégie les ingrédients issus de l’agriculture biologique suisse. Farine, beurre, œufs et viande, nonante pour cent des produits proviennent de la région. Amoureux de la cuisine, le professionnel a à cœur de transmettre son métier à ses apprentis. Il les encourage à valoriser les produits faits main, il les guide à travers les exigences sanitaires et, cerise sur le gâteau, il les soutient dans les processus de création.
Ça ne mange pas de pain
Lorsque l’on demande à Christian Fayet comment consommer ses produits, l’artisan répond sans hésitation : avec simplicité. Déposez un morceau de fromage d’alpage sur une baguette aux graines maltées et le tour est joué !