Keuffer (Bremblens)
Bremblens | Vaud
Keuffer
On s’arrache ses tomates ! Active dans la culture maraîchère de la région morgienne, la famille Keuffer produit une large gamme de légumes de saison depuis 1979. Aujourd’hui, la 2ème génération de producteurs s’épanouit en ajoutant la culture de produits biologiques à son exploitation.
Des légumes régionaux et labelisés
Cultivés sur les communes de Bremblens, Lonay, Préverenges et Denges, les légumes de la famille Keuffer profitent du climat favorable de la région côtière vaudoise. Au pied du Léman, les tomates, salades et brocolis jouissent de près de 100 hectares pour s’épanouir sur les champs, mais aussi sous serre ou tunnel. Pour garantir les bienfaits de ses produits, la famille Keuffer se conforme aux normes suisses reconnues parmi les directives les plus strictes au monde. Santé du consommateur, respect de la nature et bien-être des collaborateurs, 3 valeurs certifiées par les labels Suisse Garantie*, SwissGap* et Bio Bourgeon*. De la qualité, de la terre au panier !
Des produits frais depuis l’époque de pépé
Depuis petits, Frédéric, Vincent et Noémie Keuffer récoltent poireaux et bottes de radis dans le domaine familial. Petit à petit, le trio passionné reprend le domaine en propriété et, en 2017, en fait une société. Les frères arrosent l’exploitation de leurs divers talents et donnent naissance à une entreprise florissante. Fière de valoriser des produits qui renforcent l’énergie et la santé des consommateurs, c’est tout naturellement que la famille Keuffer ajoute une nouvelle corde à son arc. En 2009, le trio de producteurs débute la culture de légumes biologiques sur son domaine familial. Bon, beau et bio, qui plus est.
Tomates, aubergines et autres secrets gardés
Il y a de quoi rougir ! Chaque année, 400 tonnes de tomates bio sont produites chez Keuffer. Elles sont livrées chez des restaurateurs, dans la grande distribution, déposées chez VitaVerDura ou consommées en vente directe. Les tomates, vous les adorez. Frédéric, Vincent, Noémie prennent un énorme plaisir à les cultiver. Mais ils ont d’autres préférés. En hiver, c’est la betterave jaune qu’ils vous suggèrent de déguster. Bouillie dans une casserole d’eau pendant une heure, elle se laisse facilement peler à la main. On la coupe en cubes avant de la consommer en salade froide. Sa couleur ensoleillée vous surprendra autant que sa douceur. En été, laissez-vous séduire par une Ping Tung Long. Cette aubergine mauve est idéale pour le grill. Coupée dans la longueur, elle aime se faire assaisonner par un filet d’olive et une pincée d’épices. À table !
*Suisse Garantie : Fraîcheur, savoir-faire local, nature, élevage respectueux des animaux, développement durable, règles de production strictes garantis.
*SwissGAP : Déclaration de bonnes pratiques horticoles, traçabilité et utilisation optimale des moyens.
*Bio Bourgeon : Marque qui veille à la protection des ressources, au bien-être des animaux, à l’authenticité des produits, à la biodiversité, au respect des réglementations et à l’équité