Laurent Zwygart Biscotte (Vinzel)
Vinzel | Vaud
Labels
La Maison Biscotte, les légumes de la côte lémanique qui respectent la terre
L’amour du métier ? C’est une évidence pour la famille Zwygart. Maraîchers à Vinzel de génération en génération, ils aiment cultiver des légumes frais et travailler le sol dans le respect de la terre et de la nature.
Légumes EXTRA frais et circuit court, l’âme de la maison Biscotte
Pour quelle raison Laurent Zwygart et ses employés se lèvent travailler la terre tous les jours ? Pour le plaisir de vous offrir des légumes EXTRA frais.
Chez Biscotte, aucun jour ne se ressemble. Les légumes changent, les conditions météorologiques aussi et c’est ce qui fait que leurs produits sont si uniques.
La fraîcheur est la clef de leur production d’exception : ils ne stockent presque pas ! Ce qui est récolté est vendu le jour même et le tout, en circuit court.
C’est cette proximité qu’on aime chez VitaVerDura ! Les légumes frais sont récoltés le jour et livrés chez vous dès le lendemain !
Des maraîchers précurseurs
Chez Biscotte, on aime faire les choses bien et … différemment ! Spécialisée dans la culture d’haricots extra-fins et d’oignons frais « cipollottes », la maison se démarque par son ingéniosité et son originalité.
Laurent Zwygart aime les légumes peu cultivés par les autres maraîchers : haricots jaunes, raisin de table chasselas, haricots extra fins, oignons frais en bottes, etc.
Mais il a également la volonté de réintroduire dans nos assiettes les légumes d’autrefois, désormais délaissés, tels que les panais, les topinambours et le persil racine.
Et ce n’est pas tout ! L’entreprise continue d’innover en investissant dans de nouveaux projets : panneaux solaires, hydroponie, machine de tri dernier cri … mais toujours dans le respect le plus stricte de ses légumes et de la nature.
Respect du légume et de la terre
Chez les Zwygart, on cajole les légumes ! Les haricots et les oignons frais sont des légumes délicats et c’est pour cette raison que la maison Biscote les travaillent uniquement à la main de la récolte jusqu’à l’expédition.
Tous leurs légumes sont produits en pleine terre, sans tunnel ni fer. Ils sont davantage dépendants de la météo mais plus à l’écoute de leurs haricots !
D’Allaman à Commugny, les cultures de la famille Zwygart sont répandues sur 250 hectares.
Pourquoi ? Car ils mettent un point d’honneur à pratiquer la rotation de cultures afin de protéger les sols de l’appauvrissement dû aux monocultures continues. Toutes ces intentions leurs valent bien des récompenses : ils arborent fièrement les labels OIC, Swiss Gap, Suisse-Garantie. Et parce qu’ils veillent à conserver leur qualité, ils font contrôler leurs produits par des laboratoires indépendants régulièrement !
Nous ne pouvons donc qu’adhérer à leur devise : « Un légume de Vinzel, rien de tel ! ».